La Folle Nuit de l'Ensemble Matheus à l'Olympia

L'Olympia a accueilli hier soir, la Folle Nuit des Matheus: un marathon musical de sept heures pendant lequel on a pu entendre Vivaldi, Mozart, Brel, Piaf, mais aussi Rossini ou ABBA. Passionné de Vivaldi, le chef d'orchestre Jean-Christophe Spinosi, nous a encore une fois surpris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jean-Christophe Spinosi, c'est un chef d'orchestre charismatique. Il dirige l'ensemble Matheus, créé en 1991 à Brest. Et l'idée de la Folle Nuit des Matheus vient de lui. Un soir, après un opéra, il joue les prolongations avec des amis dans un bar, et imagine un concert de 7h qui mélange les genres.

De Vivaldi à ABBA...

Après avoir testé la formule à Brest, c'est à l'Olympia ce vendredi soir, entre 19h et 2 h du matin, que l'Ensemble Matheus a encore une fois étonné.
Vivaldi était à l'honneur, mais on a aussi entendu Jacques Brel, des comédies musicales ou les thèmes de Dark Vador et Rabbi Jacob... Sans oublier un karaoké lyrique où les spectateurs ont pu donner de la voix. 


Nous avons rencontré Jean-Christophe Spinozi, quelques heures avant le début de ce marathon musical. 

Une première Folle Nuit avait eu lieu il y a un an à Brest, leur lieu de résidence, une deuxième, donc hier soir à L'Olympia et l'Ensemble Matheus pourrait ne pas s'arrêter là. Le nom de "Folle Nuit" a été déposé, pour faire tourner le spectacle partout dans le monde. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information