La Gendarmerie du Finistère lance un appel à témoin après une tentative d’enlèvement

Publié le

Une jeune fille de 16 ans a été victime d’une tentative d’enlèvement ce 2 mai vers 9h30 du matin à Guipavas dans le Finistère. La Gendarmerie lance un appel à témoins.

La jeune fille, âgée de 16 ans, marchait dans Guipavas ce lundi 2 mai. Vers 9h30, le conducteur d’un gros fourgon blanc s’approche et l’invite à monter à bord.

"La jeune fille, expliquent les gendarmes, avait ses écouteurs sur les oreilles et a fait semblant de ne pas avoir entendu." Mais après avoir poursuivi leur route, les occupants du fourgon ont fait demi-tour et lui ont barré la route au niveau du pont. A cet endroit, la voie est à sens unique.

Les deux individus, un homme d’une vingtaine d’années et un autre d’une quarantaine, tentent de l'entraîner de force dans leur véhicule en la tirant par les poignets.

Leur geste a été interrompu par l’arrivée d’une voiture, elle aussi bloquée par le fourgon. En descendant de son véhicule, le conducteur a permis à la jeune fille de s’enfuir en courant.

"Toute personne susceptible d'apporter des éléments est invitée à contacter dans les meilleures délais la gendarmerie de Guipavas au 02.98.84.60.25 ou 17."

"Le conducteur de la voiture dont l'action a été déterminante est également invité à se faire connaître de toute urgence."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité