Municipales : le Parti Socialiste investit le maire sortant François Cuillandre

François Cuillandre le maire de Brest / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
François Cuillandre le maire de Brest / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Le bureau national du Parti Socialiste a voté, ce mardi 19 novembre une série d’investitures au niveau national. La candidature de François Cuillandre, le maire sortant de Brest qui se présente pour un quatrième mandat, a été validée.

Par Thierry Peigné


Déja choisi par les adhérents du Parti Socialiste brestois, début octobre, François Cuillandre attendait avec impatience l'investiture de son parti au niveau national. Elle est arrivée ce mardi lors d'une session du bureau national qui a procédé au vote d'une série d'investitures.

Une investiture qui intervient alors que François Cuillandre est mis en examen depuis le 17 octobre dans l’affaire Vivre à Brest.

Dans un communiqué, Yohann Nédélec, membre du bureau national du parti socialiste et directeur de campagne du candidat brestois souligne que "le Bureau National a pris acte que dans le dossier Vivre à Brest, il n’était nullement question d’argent public. Que la décision de la juge d’instruction concernait uniquement le fonctionnement interne d’une association d’élus et qu’aucun brestois n’avait été lésé comme l’a rappelé récemment la Chambre régionale des Comptes dans son dernier rapport".
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus