Paquebot Norvegian Epic : un géant des mers en travaux à Brest

Publié le Mis à jour le

Long comme 3 terrains de football. Haut comme un immeuble de 12 étages. Le Norwegian Epic en impose dans le port de commerce de Brest. Il est arrivé ce dimanche pour trois semaines de travaux d'entretien dans les chantiers Damen.

Sa silhouette immense ne passe pas inaperçue dans la forme de radoub du port de commerce brestois. Le Norvégian Epic est un navire de croisière sorti en 2010 des chantiers STX de St Nazaire. D'une longueur de 330 mètres il est en capacité d'accueillir à son bord pas moins de 6.916 personnes (et 1.730 membres d'équipage logés dans 1.404 cabines). Le paquebot comprend 19 ponts, et quasiment autant de bars, restaurants et terrains de sport, un classique de la démesure de ces luxueux paquebots.

Le Norwegian Epic se laisse voir depuis l'extrémité du polder. Un beau sujet d'inspiration pour certains amateurs de croquis. 
durée de la vidéo: 01 min 56
Le Norvegian Epic, modèle de choix

Un chantier 24h/24h

Le navire de croisière est arrivé de Southampton où il a débarqué ses derniers passagers. Le chantier est prévu jusqu'au 18 octobre. Trois semaines de boulot 24h/24h pour des travaux de carénage ainsi que le remplacement d'une partie du mobilier pour une cure de jouvence esthétique. Un chantier qui va occuper des centaines de sous-traitants sur Brest.