Tensions à Brest en marge de l'Université d'été du Parti Socialiste

Publié le Mis à jour le
Écrit par S.Salliou
Les forces de l'ordre empêchent les militants de s'approcher du parc de Penfeld où se tient l’université d'été du PS
Les forces de l'ordre empêchent les militants de s'approcher du parc de Penfeld où se tient l’université d'été du PS © M.Le Morvan

Plusieurs opposants sont rassemblés dans les rues de Brest : des opposants à la loi Travail et d'autres, à la tenue de l'université d'été du PS. Deux ministres y sont attendus. La ministre du travail Myriam El Khomri et Jean-Jacques Urvoas, Garde des Sceaux. Les forces de l'ordre sont mobilisées.

Quelques dizaines de militants ont installé depuis 6 heures ce matin un barrage filtrant au rond-point de Penfeld. Ils y distribuent des tracts dénonçant la Loi travail. Des militants d'extrême-gauche ont aussi mené une petite action de blocage d'une départementale pendant quelques heures ce matin. L'axe est désormais débloqué.

Les forces de l'ordre empêchent ces deux groupes de militants d'approcher l'université d'été du PS. Les militants eux parlent de déni de démocratie.
Tensions à Brest en marge de l'Université d'été du PS

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.