Vendée Globe. Yoann Richomme, second au classement provisoire, a perdu l'usage d'une voile d'avant

Plus sur le thème :

Dernier rebondissement avant l'épilogue ? Yoann Richomme a subi une avarie sur une voile d'avant, ce vendredi, tandis qu'il navigue dans le sillage du leader de la course, Charlie Dalin. Le skipper Breton reste en course. Il est attendu en début de semaine prochaine aux Sables d’Olonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De la casse, dans la dernière ligne droite !  Ce 10 janvier 2025, à 7 heure 29 minutes (heure française), Yoann Richomme, a pris contact avec la direction de course du Vendée Globe et avec son équipe à terre, afin de les informer de la casse du hook d'une voile d’avant.

Vendée Globe. Le "hook", cette petite pièce essentielle, serait-elle le talon d'Achille de la classe Imoca ?

Le skipper de l’Imoca Paprec Arkéa a précisé que cette casse a fait chuter la voile dans l'eau. Néanmoins, après 40 minutes d’efforts, Yoann Richomme est parvenu à remonter à bord la voile déchirée, désormais inutilisable, mais très dangereuses pour les animaux marins si elle restait en mer.

Malgré cette embûche, le skipper poursuit sa course, et reste toujours attendu mardi 14 janvier, aux Sables d’Olonne. "C'est pas contraignant pour la suite, j'ai juste perdu deux haures, mais j'ai ce qu'il faut en termes de voile" a indiqué le skipper basé à Lorient ce vendredi.

À lire. "Je n'avais jamais vécu un Océan Indien aussi difficile", le témoignage de Jean Le Cam

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information