Cambriolages et dégradations dans des écoles du nord Finistère : un homme interpellé

Des établissements scolaires de Lannilis et un espace culturel à Landeda ont été la cible de cambriolages entre décembre 2019 et avril 2020. Après investigations, un homme a été interpellé par les gendarmes. 
© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Un homme âgé de 21 ans a été interpellé par les gendarmes puis placé en garde à vue le jeudi 11 juin. Déjà connu de la justice, il est mis en cause dans une série de dégradations et de cambriolages commis dans le secteur nord du Finistère, notamment à Landeda et Lannilis, dans des établissements scolaires et un centre culturel. 

Les faits remontent au mois de décembre 2019 et courent jusqu'au mois d'avril 2020. Pendant cette période, plusieurs locaux ont été forcés. Sur place, du matériel, des moyens de paiement ou encore de la nourritures sont alors dérobés. 


Neuf intrusions et une enquête qui se poursuit


Après son interpellation par les militaires de la communauté de brigades de Plabennec, en charge de l'enquête, le jeune homme a reconnu les faits et confirmé neuf intrusions. Il agissait seul. Les vérifications continuent car il serait impliqué dans d'autres exactions indique la gendarmerie. 

Le montant approximatif du préjudice s'élève à près de 14 000 € entre les vols et les dégradations commis. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers