Covid-19 : trois patients de Corse évacués en réanimation vers les hôpitaux de Brest et Morlaix

Publié le

La Bretagne est à nouveau mobilisée dans l'organisation d'évacuations sanitaires. La région a accueilli ce vendredi 13 août, trois malades du Covid-19. Ils ont été évacués par avion médical depuis la Corse, vers les centres hospitaliers de Brest et Morlaix dans le Finistère.

Comme lors des premières et deuxièmes vagues de l'épidémie, la Bretagne accueille de nouveaux malades de la Covid-19 venus d'autres régions.

Trois patients corses sont arrivés ce vendredi 13 août, évacués par avion médical vers les centres hospitaliers de Brest et de Morlaix. 

"Le centre hospitalier de Morlaix a accueilli 1 patient en réanimation en provenance du Centre hospitalier de Bastia et le CHRU de Brest a accueilli 2 patients en provenance des CH de Bastia et d’Ajaccio", détaille l'ARS Bretagne dans un communiqué. 

"Les disponibilités actuelles de réanimation en Bretagne permettent de réaliser cet accueil dans le cadre de la solidarité nationale entre régions", ajoute l'Agence régionale de Santé. Il n'y a actuellement pas d'autres patients hors-région dans les hôpitaux bretons.

La région est également mobilisée pour recevoir d'autres malades des régions du sud de la France, comme l'Occitanie, dont la situation est sous tension depuis le début de l'été.