Suite à l'annonce du décès de Jean-Yves Cozan, l'ancien député finistérien, conseiller général et régional, les réactions se multiplient en hommage à "l'homme à l'écharpe blanche".
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Depuis près de 40 ans qu'il occupait la scène politique bretonne avec sa casquette et son écharpe blanche, Jean-Yves Cozan avait marqué les esprits tout au long de ses combats pour la Bretagne et l'identité bretonne.
"Quand on l'a rencontré une fois, on ne peut pas l'oublier avec son franc parler et sa barbe blanche" explique Philippe Nogrix, ancien vice-président du Conseil Général d'Ille-et-Vilaine.
Décès de Jean-Yves Cozan. Je salue la mémoire d'un militant sincère de la Bretagne. Nous avons souvent défilé ensemble pour Diwan ou B5.
"Il m'a beaucoup aidé. C'était un défenseur de la langue bretonne ... un lion. Quelqu'un sans parti réel" confie très émue, Léna Louarn, la vice-présidente du Conseil Régional.
Léna Louarn, vice-présidente de la région Bretagne en charge des langues de Bretagne
Jean-Yves Le Drian a salué sa vie, "était un message pour la Bretagne. "Jean-Yves Cozan personnifiait aussi Ouessant. Cette île du bout du monde à son image, une nature à l’état brut, toujours spectaculaire et homérique. Il avait toujours cette même soif de faire entendre la voix de la Bretagne."
Par le décès de Jean-Yves Cozan,la Bretagne perd une figure politique marquante,infatigable promoteur de la langue bretonne, de la culture.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité