Douarnenez : ça cartonne sec [PHOTOS]

Du monde et de la bonne humeur lors de cette 3e édition de "Ça cartonne à Douarnenez !" / © C. Louet
Du monde et de la bonne humeur lors de cette 3e édition de "Ça cartonne à Douarnenez !" / © C. Louet

La 3e édition de "Ça cartonne à Douarnenez !", la régate de bateaux en carton a connu un nouveau succès populaire ce dimanche. 98 participants, des milliers de spectateurs et un clin d'oeil au combat de l'hôpital. 

Par Thierry Peigné

Coulera, coulera pas ... ou du moins le plus tard possible. C'est la problématique des concurrents de "Ça cartonne à Douarnenez !".

Au Port-Rhu, devant une foule de supporters et d'admirateurs, les régates ont offert tout au long de la journée sous le soleil un spectacle bon enfant, de franche rigolade, avec son lot de naufrages inévitables.

Ce contenu n'est plus disponible

 

"Chir ... en bulles à Douarn"

Parmi la centaine d'embarcations, plus originales et colorées les unes que les autres, un bateau n'est pas passé inaperçu. C'est celui qui évoquait le combat du comité de soutien de l'hôpital de Dournenez pour trouver un médecin anesthésiste afin d'assurer le maintien de la chirurgie ambulatoire.

Baptisé "ANNE et STAISIE", ce bateau embarquait un patient représentant le directeur de l'ARS (Agence Régionale de Santé) perfusé à la tête. Et pour cause; selon les infirmiers présents sur le radeau "ça ne tourne pas rond chez ce patient".

 

Sur le même sujet

Trans Musicales 2017 : la programmation expliquée par Jean-Louis Brossard en septembre dernier

Près de chez vous

Les + Lus