Football. Les Thoniers de Concarneau redeviennent les tauliers de Nationale 1

Publié le
Écrit par Gilles Le Morvan .

Il est encore un peu tôt pour rêver de Ligue 2, mais l'US Concarneau poursuit son excellent parcours. Vainqueurs de Villefranche 2/0, les Thoniers ont repris les commandes du championnat de National.

Les Thoniers redeviennent les tauliers.

Grâce à leur victoire face à Villefranche lundi soir à domicile en clôture de la 20e journée, les joueurs de Concarneau reprennent la tête du championnat de National. 

Oublié le faux pas face à Orléans (0/1) le 29 janvier : les Finistériens se sont imposés 2/0, sur des buts de Rabillard et Nomel.

"On voulait vraiment réagir face à un adversaire direct à la montée, a commenté Guillaume Jannez à l'issue de la rencontre.

Concarneau, qui devance Laval au goal-average tout en haut du classement, dispose désormais de 4 points d'avance sur Annecy, 6 sur Bourg-en-Bresse, et 8 sur Chateauroux, Villefranche, et Le Mans   

Ne pas s'enflammer pour la montée en Ligue 2 

Si à l'issue du championnat, les deux premiers montent en L2 et le 3e dispute un barrage avec le 18e, le défenseur breton ne veut pas s'emballer.

"Tout peut aller très vite, blessures, suspensions... Il faut avant tout réussir à réaliser une série. comme Laval qui vient d'enchaîner 6 victoires. Restons humbles."  a insisté Guillaume Jannez, qui a salué aussi le soutien du public.     

De son côté, le Stade Briochin, qui a fait match nul au Red Star, pointe à la 14e place du classement de National. Tout près de la zone rouge. Les quatre derniers descendent en National 2.

.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité