Lampaul-Guimiliau : chute d'une voiture dans une rivière, l'enfant de 10 ans porté disparu est décédé

Hélicoptère Dragon 29 de la sécurité civile / © Anthony Audras
Hélicoptère Dragon 29 de la sécurité civile / © Anthony Audras

Les pompiers sont intervenus ce mercredi 15 janvier à Lampaul-Guimiliau. Une voiture est tombée dans l'eau. À son bord, quatre personnes dont deux enfants qui ont été transportés en urgence absolue à Brest. Un autre, âgé de 10 ans était porté disparu. Son corps a été retrouvé, sans vie. 

Par E.C


Un accident a eu lieu ce mercredi 15 janvier à Lampaul-Guimiliau, vers 11 h 40. Pour des raisons encore inconnues, une voiture a quitté la route et chuté dans une rivière.

Quatre personnes se trouvaient à bord. Selon les secours, la conductrice, consciente, a fait l'objet d'un bilan de santé, sur les lieux. Deux enfants, âgés de 4 et 8 ans ont été transportés en urgence absolue, à l'hôpital de la Cavale Blanche à Brest.


Un enfant porté disparu


Un autre enfant, de 10 ans était porté disparu. D'importants moyens ont été déployés pour le retrouver. 42 pompiers se trouvaient sur place, avec des plongeurs de la brigade de Quiberon et l'assistance de l'hélicoptère Dragon 29. Il a malheureusement été retrouvé mort. 

Le temps des opérations, la circulation a été coupée sur la D11, entre Landivisiau et Lampaul-Guimiliau et une déviation mise en place. 


 

Sur le même sujet

Les + Lus