Un marin ukrainien est mort à bord d'un cargo au large de Penmarc'h

Hélicoptère Caïman de la Marine nationale / © Marine nationale
Hélicoptère Caïman de la Marine nationale / © Marine nationale

Le Cross Corsen a été alerté dans la nuit de vendredi à samedi, qu'un marin était blessé à bord du cargo Alma, battant pavillon maltais, au large de Penmarc'h. L'homme un Ukrainien de 57 ans, est décédé avant de pouvoir être évacué.

Par Krystell Veillard


Il est 22h10, ce vendredi 22 novembre, losque le Cross de Corsen (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage), reçoit l'alerte du cargo "Alma" battant pavillon maltais, qu’un marin de son bord s’est blessé en raison des conditions de mer, et qu’il est inconscient. Le navire, de 170m de long, qui compte 19 membres d’équipage, fait route de Honfleur à la Havane. Il se situe alors à 140 nautiques (environ 260 km) à l’Ouest de Penmarc’h et la mer sur zone est alors forte et le vent de force 6 (39 à 49 km/h).
 

Le marin est décédé avant de pouvoir être évacué


L'évacuation du marin, un homme ukrainien de 57 ans, est décidée suite à l'appel au Centre de Consultation Médicale Maritime de Toulouse. Vers 23h l'hélicoptère médicalisé Caïman décolle, appuyé par un avion de surveillance maritime Falcon 50 de la Marine Nationale. L'équipe médicale est déposée à bord du cargo, où elle constate le décès du blessé, qui était en arrêt respiratoire. Le cargo a pris la route de Brest où il devait arriver dans la matinée.

 
 

Sur le même sujet

Les + Lus