Melgven : il tue un agriculteur de deux coups de fusil puis se suicide

© MaxPPP
© MaxPPP

Mercredi 18 octobre, à Melgven près de Concarneau (Finistère), en toute fin de soirée, un agriculteur est décédé de deux coups de fusil de chasse. Son agresseur se serait donné la mort juste après son acte.

Par Thierry Peigné

C'est vers 23h30 que le drame s'est déroulé ce mercredi soir au domicile de la victime, un agriculteur de 60 ans, conseiller municipal de la commune.


Alors que cet agriculteur rentrait chez lui, le meurtrier présumé était déjà sur place, en discussion avec la compagne de la victime. Au moment où il est entré dans la maison, "l''agresseur a sorti un fusil de chasse caché derrière son dos et a tiré deux coups sur la victime sous les yeux de sa compagne" selon la gendarmerie. 

Le meurtrier présumé serait aussitôt sorti de la maison puis"se serait donné la mort avec l'arme, dans sa voiture garée un peu plus loin".

"Un conflit d'ordre privé"

Selon la gendarmerie, l'auteur des faits était le beau-frère de la victime. Il semblerait qu'il était "en conflit privé ou familial" de longue date avec le défunt.

La cellule d'investigation du groupement de la gendarmerie du Finistère était mercredi soir sur place pour les premières constatations. C'est la compagnie de Quimperlé qui est en charge de l'enquête afin de déterminer le mobile et les circonstances exactes de "ce coup de folie".

Sur le même sujet

Brest : sept ministres dont Édouard Philippe attendus ce vendredi

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne