Affaire Seznec : que contient l'audition de Denis Langlois par la police judiciaire ?

La police judiciaire a interrogé Denis Langlois à la suite de la découverte de deux ossements, dans le cadre de l'affaire Seznec.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une audition pour une affaire qui date d'il y a 95 ans. Denis Langlois, auteur du livre Pour en finir avec l'affaire Seznec et à l'origine des fouilles lancées ce samedi, qui ont abouti à la découverte de deux ossements, a été entendu par la police judiciaire ce dimanche.


Pendant deux heures, les agents l'ont questionné notamment sur le témoignage de "Petit-Guillaume" qui figure dans l'ouvrage de M. Langlois. Dans une bande audio, enregistrée en 1978, l'un des enfants du couple Seznec, raconterait avoir entendu sa mère repousser les avances d'un certain "Pierre". Il aurait ensuite vu Quémeneur par terre et sa mère debout devant lui. "Je crois qu'elle a dû se défendre et le frapper à la tête", racontait-t-il, selon le récit qu'en a fait Denis Langlois.

Les enquêteurs ont interrogé l'auteur, également ex-avocat de la famille Seznec, sur la manière dont il s'est procuré cet enregistrement. Ils lui ont également demandé de donner des éléments de description physique de Quémeneur contenus dans le témoignage de la sœur de la victime : état des dents, du nez, etc. Cela permettrait aux enquêteurs de mettre ces informations en regard d'éventuelles nouvelles découvertes. En effet, les fouilles doivent se poursuivre dans le cellier et pourraient s'étendre autour.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité