Morlaix : en pleine messe, le prêtre sort et va se jeter du viaduc

Publié le Mis à jour le

Jeudi, alors qu'il célébrait la messe, à 18h30, le prêtre de la paroisse Sainte-Melaine est sorti de l'église en courant puis est allé se jeter du viaduc de Morlaix (Finistère). Une chute de 15 mètres.

C'est devant des fidèles stupéfiés et éberlués que ce prêtre a quitté l'église en courant après avoir enlevé sa soutane à la fin de l'office. Il s'est alors rendu à l'extrémité du viaduc de la ville rue Corentin-Caër puis s'est jeté dans le vide devant des témoins.

L'homme de 36 ans a fait une chute de 15 mètres dans des bosquets. Il a miraculeusement survécu et souffre de multiples fractures. Pris en charge par les pompiers puis par le Samu, il a été transporté à l'hôpital. Il a été opéré ce vendredi matin et ses jours ne sont pas en danger.

Les raisons de cet acte insensé sont pour l'instant inconnues. Selon certains paroissiens, le prêtre semblait confus et énervé pendant la messe. L'évêché de Quimper et du Léon, dont dépend la paroisse, dit ne pas connaître les raisons de ce geste et assure que le curé est "entouré de la communauté religieuse".