L’Agence française pour la biodiversité a fait savoir ce mercredi 30 mai que Nathalie Sarrabezolles, présidente du conseil de gestion du Parc naturel marin d’Iroise et présidente du Conseil départemental du Finistère, avait été nommée au conseil d’administration de l'AFB.
Dans cette assemblée de 43 membres, Nathalie Sarrabezolles participera aux décisions du conseil d’administration. Elle sera la voix des 9 parcs naturels marins français au sein du collège des associations environnementales agréées de protection de l’environnement ou d’éducation à l’environnement et des gestionnaires d’espaces naturels.
L'Agence française pour la biodiversité
Créée depuis le 1er janvier 2017, dans le cadre de la loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages, l’Agence française pour la biodiversité est un établissement public du ministère de la Transition écologie et solidaire.L’Agence a pour missions "d’améliorer la connaissance, de protéger, de gérer et de sensibiliser à la biodiversité terrestre, aquatique et marine". Les neufs parcs naturels marins, dont le Parc naturel marin d’Iroise, font partie de l’Agence.