Plonevez-Porzay (29) prend de la hauteur pour trouver des médecins

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Peigne
durée de la vidéo: 00 min 25
Le message de la population de Plonevez-Porzay (29)

Les professionnels de santé de Plonévez-Porzay dans le Finistère sont à la recherche de médecins généralistes d'ici la fin de l'année prochaine. Et ils le font savoir ... en très grand ... avec la participation de la population sur la plage de Saint-Anne la Palud. 

Ils sont arrivés par grappes sur la plage. Entre 400 et 500 Plonévésiens, conscients que le départ à la retraite du seul médecin généraliste de la commune dans un an pose un réel problème.

Et comme dans de nombreuses communes bretonnes, les professionnels de santé, soutenus par le maire, redoublent d'imagination pour attirer deux nouveaux médecins généralistes. Ce dimanche matin, la population était invitée à participer à une photo géante. Sur le sable, un message inscrit, "Plonévez-Porzay cherche médecins", et un caducée humain géant.

Le projet d'une maison de santé

Le projet d'une maison de santé de 400 m² a été lancé il y a plus d'un an. Il est bien avancé grâce aux réflexions croisées des professionnels de santé et de la mairie. Une parcelle est d'ores et déjà réservée sur la zone d'activités du Porzay pour accueillir le bâtiment qui regrouperait les deux généralistes, les sept infirmières, les deux kinésithérapeutes et le podologue de la commune.

Les photos et films réalisés ce dimanche matin vont être diffusés sur les réseaux sociaux et lors du généraliste dating organisé mi-octobre à la faculté de médecine de Brest.

durée de la vidéo: 01 min 57
Plonevez-Porzay (29) cherche des médecins et le fait savoir

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.