Cet article date de plus de 6 ans

Plouguerneau (29) : deux morts dans une collision frontale

A Plouguerneau dans le Finistère, une collision frontale s'est produite ce mardi après-midi sur le pont enjambant l'Aber Wrac'h. Le bilan est lourd : deux morts et deux blessés.
C'est peu après 14h, qu'une Peugeot 106 s'est déportée pour une raison inconnue sur le pont enjambant l'Aber Wrac'h sur la RD13 entre Plouguerneau et Lannilis. Elle est venue percuter de plein fouet une Peugeot 206 qui circulait en face, avec 3 personnes à bord.

Dans cette collision frontale, la conductrice de la 106, âgée de 67 ans, seule à bord, est décédée; tout comme la passagère arrière de l'autre véhicule, âgée de 83 ans, qui a été éjectée lors du choc. Le conducteur de la 206, âgé de 82 ans ainsi que sa passagère avant, sont blessés.

Un important dispositif de sécurité a été déployé avec les pompiers de Plouguerneau, Lannilis, Lesneven, Brest et Ploudalmézaeu, ainsi que le SAMU, les gendarmes et un hélicoptère de la sécurité civile.

La circulation sur le pont a été coupée une partie de l'après-midi. A 17h30, elle n'était rétablie que dans un sens. Une déviation a été mise en place.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers