Événement dramatique à Plouzané, dans le Finistère, ce lundi soir. Un jeune joueur de rugby, âgé de 15 ans, du club de rugby est décédé lors d'un entraînement.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le jeune joueur, âgé de 15 ans, licencié depuis quelques années à l'AC Rugby de Plouzané, était en pleine série de squat, exercices de musculation, lorsqu'il a fait un malaise. Malgré un massage cardiaque, l'utilisation d'un défibrilateur, il est décédé. Le Smur, appelé aussitôt, n'a rien pu faire. En cadet, il devait passer chez les juniors la saison prochaine. Le club de rugby de la commune, qui réunit 400 joueurs des plus jeunes de l'école de rugby, aux seniors, est sous le choc.
Des morts subites de sportifs
Nouveau décès d'un jeune sportif, alors qu'il y a quelques mois, au mois de mars dernier, un jeune footballeur de 12 ans, licencié à Guingamp, était mort dans son sommeil. Mais plusieurs autres cas de morts subites de sportifs, ont été déplorés ces derniers mois au niveau national, en rugby comme dans le football.