Cet article date de plus de 4 ans

Présidentielle 2017 : Christian Troadec appelle à voter Emmanuel Macron, et à faire barrage au FN

Christian Troadec, maire de Carhaix et conseiller départemental du Finistère réagit à son tour après le premier tour de l'élection présidentielle. Il appelle à voter Emmanuel Macron, pour faire barrage au Front National.
Christian Troadec appelle à voter et à barrer la route au Front national, après les résultats du premier tour de l'élection présidentielle
Christian Troadec appelle à voter et à barrer la route au Front national, après les résultats du premier tour de l'élection présidentielle © THOMAS SAMSON / AFP
Le maire de Carhaix et conseiller départemental du Finistère Christian Troadec a lui aussi tenu à réagir via un communiqué, après le premier tour de l'élection présidentielle. Il appelle à un vote pour Emmanuel Macron, "sans illusion" et "enthousiasme" précise t-il mais avant tout "pour barrer la route au FN". 


Pour Christian Troadec, un vote pour le Front National ferait que "la Bretagne aurait tout à y perdre. La démocratie et les libertés en France aussi."

Un choix sans enthousiasme


Christian Troadec tient à préciser que ce choix se fait par "défaut" : "j'invite donc à un vote de raison en sachant pertinemment que le camp d’Emmanuel Macron compte aussi son lot de jacobins et d’opportunistes. Ils sont d’ailleurs hostiles à toutes évolutions en Bretagne. Ils l’ont démontré depuis des décennies".

Il ajoute : " Je ne confonds pas le « ni de droite ni de gauche » démagogique et racoleur de l’illusionniste parisien M. Macron - de ses serviteurs et obligés locaux, spécialistes du zig-zag - avec le danger réel pour nos valeurs humanistes que représente la candidature FN." 

Pour lui, la région reprendra toute sa place, lors du scrutin des législatives. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élection présidentielle politique élections