Concarneau : une voiture tombe dans le port. Un mort, une personne recherchée

Dans la nuit de ce mardi à mercredi, un véhicule est tombé dans le port de Concarneau. Un homme de 28 ans est décédé. Un autre a pu s'en extraire et donner l'alerte. Les secours ont cherché un troisième occupant éventuel, une bonne partie de la journée.

Le drame s'est produit vers 4 h du matin ce mercredi 21 février. Une voiture est tombée dans le port de Concarneau, au niveau du bassin du Moros, avec à priori, trois occupants à bord.

Un homme de 31 ans, passager avant, en est sorti tout seul conscient, mais en hypothermie. Il a été transporté à l’hôpital de Quimper. Un autre, le conducteur âgé de 28 ans, a été retrouvé par les plongeurs vers 4 h 30, mort au volant.

Des recherches une partie de la journée

Une trentaine de pompiers dont plusieurs équipes en surface et des plongeurs de Concarneau, de Quimper puis de Brest, a été dépêchée sur place pour rechercher dans le bassin un troisième homme qui se trouvait dans la voiture, selon le témoignage du rescapé. Des recherches rendues difficiles en raison du peu de visibilité dans l'eau du port et de la température basse de 8°.

Vers 14h30, après plusieurs heures de sondage du bassin, les recherches ont été interrompues, sans aucune trace du disparu. Ce passager arrière a pu s'extraire de la voiture, puis partir, sans donner de nouvelles. Il peut aussi s'être noyé et son corps emporté par les eaux plus loin dans le port. Reste à confirmer pour les policiers de Concarneau si un troisième homme existait bien.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le véhicule aurait raté un virage suite à une vitesse inadaptée pour finir par plonger dans le bassin. Le troisième homme recherché serait un auto-stoppeur d'une vingtaine d'années qui serait monté à bord quelques centaines de mètres avant l'accident.  







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité