Les organisateurs du festival de Cornouaille ont reporté le défilé de clôture du festival prévu ce dimanche matin. La faute à une forte pluie attendue demain à Quimper. Le défilé devrait avoir lieu dimanche après-midi, si la météo le permet.
Plus de 3 000 danseurs et sonneurs en costume devaient investir les rues du centre-ville de Quimper pendant près d'1h30 ce dimanche matin. Mais les organisateurs ont décidé de reporter le défilé du Festival de Cornouaille, en raison des prévisions météo très mauvaises. Il devrait toutefois avoir lieu l'après-midi, si les conditions météo s'améliorent. Il y a 3 ans, le défilé avait été reporté et avait eu lieu l'après-midi pour les mêmes raisons.
Le matin, à la place du défilé, des cercles et des bagadoù se produiront place de la Résistance et place Saint-Corentin. À ce jour l'élection de la Reine de Cornouaille et le triomphe des sonneurs ainsi que le concert du soir sont maintenus pour demain dimanche.
Si le défilé a lieu ce dimanche après-midi, comme l'espèrent les organisateurs du festival, vous pourrez retrouver le live du traditionnel "Kemper en fête"sur ce site et sur la page facebook de France 3 Bretagne.