• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Disparition à Concarneau : proches et police poursuivent les recherches

La police de Concarneau recherche toute information suite à la disparition de Damien Le Burel / © DR
La police de Concarneau recherche toute information suite à la disparition de Damien Le Burel / © DR

Au cinquième jour de la disparition du jeune Damien Le Burel, la mobilisation des proches s'amplifie pour organiser des recherches. Parallèlement l'enquête de police se poursuit "sans grande avancée".

Par Thierry Peigné


"Malheureusement, ça n'avance pas beaucoup au niveau des pistes possibles, malgré les auditions et les nouvelles recherches" nous explique-t-on au commissariat de Concarneau. Depuis la disparition inquiétante de Damien Burel dimanche 23 décembre à la sortie d'un bar à 5h30 du matin, les enquêteurs de la police multiplient les investigations afin de résoudre le mystère de la disparition de cet étudiant en kinésithérapie de 25 ans.
 
Les auditions des personnes présentes à la Taverne des Korrigans, située avenue du Docteur Pierre Nicolas à Concarneau, ne donnent pas "d'éléments probants" pouvant faire avancer l'enquête et confirment que le jeune disparu n'était pas "en état d'ivresse manifeste." "De même, tous les études téléphoniques pour marquer son téléphone ou sa carte SIM, ne donnent rien". 
 

L'arrière port sondé ce jeudi

"Nous avons multiplié les enregistrements des caméras de vidéo surveillance de la ville et il apparaît nulle part." précise la police. Pour se rendre chez sa mère dans le quartier du cimetière comme il l'avait annoncé au téléphone à son frère à 5h30 ce dimanche, Damien Le Burel aurait du logiquement passer devant le commissariat. "Hors notre caméra de vidéo surveillance ne l'a pas filmé. La trace de ce jeune homme s'arrête au niveau du restaurant de l’Amiral qui se trouve avenue Pierre-Guéguin à 150 m du bar où il a passé la soirée. Il a peut-être traversé le parking de l’office de tourisme, pour longer les quais de l’arrière-port et aller vers l’avenue de la gare. C'est pour cela que nous avons décidé de faire sonder l'arrière-port" explique le commandant Cornic.

Quatre plongeurs des pompiers de Concarneau ont ainsi sondé de 11h à 13h ces bassins. Mais ces recherches aquatiques n'ont rien donné.


Des recherches organisées par des amis

De leur côté, les proches et amis ont mobilisé sur les réseaux sociaux, donnant rendez-vous à 14h du côté des Sables Blancs.
Plusieurs dizaines de personnes se sont ainsi rassemblées et ont effectué des recherches dans la ZAC des Sables Blancs et au niveau de l'anse Saint-Jean. Certains ont poussé les recherches du côté du Moros. Mais là aussi, en vain.
Des amis de Damien Le Burel sur le parking du stade du Moros à Concarneau pour effectuer des recherches / © DR
Des amis de Damien Le Burel sur le parking du stade du Moros à Concarneau pour effectuer des recherches / © DR

La disparition de ce jeune homme, apprécié de tous, reste pour l'instant un mystère. 

Toutes les personnes ayant des informations sont invitées à contacter le commissariat au 02 98 50 15 00 ou en faisant le 17.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Match nul pour le Stade Rennais à Nice

Les + Lus