Plomodiern : le corps de la jeune photographe portée disparue retrouvée sous des rochers

Publié le

Le corps sans vie, retrouvé lundi 30 août dans l'eau au pied des falaises de Ty March, à Plomodiern dans le Finistère, est bien celui de l'étudiante disparue la veille alors qu'elle était parti prendre des photos

C'est en fin de matinée qu'un corps sans vie a été retrouvé coincé entre les rochers sous l’eau, au pied des falaises de Ty March, au sud de la pointe de Tal ar Grip, à Plomodiern.

Après vérification des vêtements, constatation du physique et témoignage de proches, il s'avère qu'il s'agit bien de la jeune femme de 27 ans,  portée disparue dans le secteur ce dimanche soir après être partie prendre des photos du coucher de soleil depuis la côte.
 

 

Les gendarmes de la compagnie de gendarmerie de Châteaulin ont du faire appel à des plongeurs de Quiberon pour récupérer le corps coincé sous les rochers.

 

Une étudiante en vacances

La jeune femme, d’origine russe, étudiait à Bordeaux. Elle passait des vacances à Plomodiern.

Selon la gendarmerie, il n'y aurait pas eu l'intervention d'un tiers. L’hypothèse d'un accident est privilégiée mais la piste d'un acte suicidaire n'est pas totalement écartée ce mardi. Les investigations se poursuivent.