Un homme s'est suicidé jeudi aux urgences de l'hôpital de Quimper devant plusieurs témoins. Une cellule psychologique et une enquête ont été ouvertes.
Selon la radio, l'homme se serait jeté depuis un puits de lumière se trouvant dans une cour intérieure non accessible habituellement. Il aurait fait une chute de trois étages. "On est sur la piste du suicide, il n'y a pas d'ambigüité", a assuré le parquet de Quimper, précisant que les faits s'étaient déroulés devant "des témoins", plusieurs dizaines entre soignants et patients, selon France Bleu Breizh Izel.
La victime avait été hospitalisée la veille au soir, a précisé l'hôpital de Quimper sans en donner les raisons. Selon France Bleu Breizh Izel, l'homme avait été hospitalisé pour une tentative de suicide, qui n'aurait pas été la première.
Un dispositif de soutien psychologique a été proposé dès jeudi à l'attention des professionnels de l'établissement, notamment ceux exerçant au service des urgences, a assuré la direction de l'hôpital, précisant qu'une enquête interne était en cours "afin d'analyser les circonstances précises de survenue de cet incident dramatique".
Une enquête judiciaire est également en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame, a précisé le parquet de Quimper.