Quimper: la voiture "piégée" appartenait à l'homme qui s'est suicidé dans une maternelle à Paris

La gare de Quimper a été évacuée ce vendredi en fin d'après-midi après le signalement d'une voiture garée à proximité depuis trois semaines. Les policiers craignaient qu'elle soit piégée. Elle appartiendrait à l'homme d'origine bretonne qui s'est suicidé dans une école maternelle le 16 mai dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La gare de Quimper et les rues environnantes ont été totalement évacuées suite au signalement d'une voiture derrière la gare. Les démineurs, sur place, ont fait exploser le véhicule, qui appartiendrait à l'homme d'origine bretonne qui s'est suicidé dans une école maternelle le 16 mai dernier. Finalement, le véhicule ne contenait pas d'explosifs.

L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, était très fragile psychologiquement. Il habitait le 7ème arrondissement de Paris et était originaire de Plozevet. Sa famille avait signalé la disparition de sa voiture.


 

 

Le récit de l'histoire par Nicolas Corbard



Interviews :
- Jean-Luc Videlaine, Préfet du Finistère
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information