• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Quimper: un policier violemment agressé, la municipalité réagit

Un policier en civil pour un brassard avec l'inscription "Police" à son bras / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
Un policier en civil pour un brassard avec l'inscription "Police" à son bras / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Un policier quimpérois en civil a été violemment agressé par plusieurs individus alors qu'il attendait dans un magasin du quartier de Kermoysan. Un acte "lâche et sournois, que nous ne aurons tolérer" a réagit la municipalité. L'homme a du être hospitalisé.

Par Stéphane Grammont

Un policier quimpérois en civil a été agressé "avec la plus extrême violence" ce jeudi par plusieurs individus alors qu’il se trouvait dans la file d’attente d’un commerce, aux abords du centre commercial de Kermoysan.

Il a dû être hospitalisé compte tenu de la brutalité de l’agression.

"Nous ne saurons tolérer plus longtemps que les garants de l’ordre républicain qui garantissent avec le plus total engagement la sécurité de nos concitoyens soient ainsi menacés, intimidés, voire agressés, par une infime minorité agressive, incontrôlable, perverse et hostile à nos institutions" a indiqué la municipalité, en témoignant sa solidarité avec ce fonctionnaire et sa famille.

Selon la Préfecture, "cette agression inqualifiable s’inscrit dans un contexte préoccupant de violences au quotidien. Les forces de l’ordre, touchées par cette agression, restent pleinement mobilisées pour assurer la sécurité de tous nos concitoyens".

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Atout éco: Elorn Plant

Les + Lus