Soirée de l'Open de tennis à Quimper : la jeune fille blessée sortie du coma

Une soirée organisée par l'Open de tennis de Quimper a dégénéré jeudi soir. Parmi les fêtards alcoolisés, une jeune fille de 18 ans victime d'un coma éthylique qui s'est blessée en tombant. Le directeur de l'événement a annoncé que ce genre de soirée n'aurait plus lieu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Open de tennis de Quimper organisait une soirée pour les jeunes jeudi 1er février. Selon le directeur de l'événement sportif Arzel Mevellec, il s'agissait de proposer une offre spéciale aux étudiants, entrée gratuite à l’Open avec leur carte d’étudiant, puis navette gratuite jusqu’à une boîte de nuit où l’entrée était aussi gratuite, le Chrysalide-Darling à Saint-Evarzec. Samedi dernier, une autre soirée électronique avait eu lieu, sans incidents. 

Une jeune fille de 18 ans blessée 


Ce jeudi soir, au parc des expositions et alors que plusieurs jeunes s'apprêtaient à prendre la navette à l'extérieur du site, une jeune fille de 18 ans a fait un coma éthylique. Elle a chuté et s'est gravement blessée à la tête. Prise en charge par le SMUR, elle a été transportée à l'hôpital. Selon les organisateurs qui ne vendaient que de la bière, une majorité de participants arrivait sur place déjà très alcoolisée, ayant consommé avant d'entrer. La jeune fille est depuis sortie de son coma et n'aura pas de séquelles neurologiques. Un soulagement pour Arzel Mevellec , qui a appris la nouvelle ce vendredi. 

"Le terrain de jeu a été mal pratiqué" 


Arzel Mevellec regrette ces incidents liés à l'alcool, qui ont émaillé la soirée, nécessitant l'intervention de la police et des pompiers à la suite d'altercations entre étudiants. "L'objectif était de leur faire découvrir un événement. Je voulais le populariser mais là le terrain de jeu a été mal pratiqué." déplore t-il et d'ajouter "Il y a eu plus de peur que de mal mais l'enseignement de tout cela est radical. Je ne referai plus jamais de soirée. Cela restera un tournoi de tennis classique et convivial". 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information