Le Finistérien Nicolas Gestin remporte l'argent aux championnats du monde du canoë slalom en Grande-Bretagne ce vendredi 22 septembre. Avec cette belle performance, il qualifie la France pour les épreuves de Canoë et se rapproche de sa propre sélection. Le champion olympique Slovène Benjamin Savsek a remporté la première place sur le bassin de Lee Valley près de Londres.
"Je suis super content, je me suis préparé toute l'année pour cette compétition." Nicolas Gestin a de quoi être fier. Le Finistérien qui a fait ses classes au Canoë-Kayak Club de Quimperlé, vient de remporter l'argent aux championnats du monde du canoë slalom en Grande-Bretagne ce vendredi 22 septembre. "Je suis content d'avoir performé ici car il y avait beaucoup d'enjeux."
À lire : JO 2024 : Un stade d'eaux vives près de Rennes pour le canoë-kayak
"La France va aux JO !"
Premier enjeu, la qualification de la France pour les Jeux Olympiques 2024. Il fallait se placer dans les douze meilleures nations. "C'était hyperstressant ! Avec Jules Bernardet on représente la catégorie. C’est bon ! La France va aux JO !"
Second enjeu, se rapprocher de sa propre qualification pour les jeux, le rêve de tous les sportifs professionnels... "Il ne me reste plus qu'une marche à gravir". Nicolas Germain devra percer à domicile lors de la Coupe du monde à Vaires-sur-Marne dans deux semaines.
C'est le champion olympique Slovène Benjamin Savsek qui a remporté la première place sur le bassin de Lee Valley près de Londres.