VIDEO. Drame de Plogoff. Retour sur la conférence de presse du préfet du Finistère

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.C-A

Le préfet du Finistère est à Plogoff, ce vendredi, suite au drame qui a coûté la vie à trois membres d'une même famille, emportés par une lame de fond jeudi en fin d'après-midi. Il a donné une conférence de presse que vous pouvez revoir ici.

Après le drame qui, ce jeudi, a coûté la vie à trois membres d'une même famille, originaires d'Audierne, le préfet du Finistère s'est rendu à Plogoff, ce vendredi.

Un couple de commerçants et son fils de 12 ans ont été emportés par une vague, jeudi vers 18h30, alors qu'ils pêchaient depuis la digue de Pors Loubous. Malgré l'intervention rapide des secours, aucun des trois n'a survécu.
Trois autres enfants de la famille âgés de 13 à 15 ans, également présents, ont assisté au drame. Ils sont sains et saufs et ont été pris en charge par une cellule médico-psychologique, en état de choc.

Philippe Mahé, le préfet du Finistère, a tenu une conférence de presse sur place, ce vendredi en fin de matinée, aux côtés des maires de Plogoff et Audierne, la procureure de la République de Quimper et le président de la communauté de communes du Cap Sizun. Une conférence que vous pouvez revoir ici :