RN 165 : un camion qui transportait des cochons, se renverse

la circulation est coupée / © France 3 Bretagne
la circulation est coupée / © France 3 Bretagne

Un camion qui transportait des cochons, s'est couché ce mardi matin, vers 5 h 45, sur la RN165 du côté de Riec-sur-Belon. Il circulait dans le sens Brest-Nantes et se rendait à l’abattoir de Josselin (Morbihan). Les cochons ont été éjectés. La circulation est perturbée.

Par S.Salliou

C'est l'éclatement du pneu avant gauche du camion, qui a provoqué l'accide ce matin sur la RN 165 du côté de Riec sur Belon. Le camion s'est couché et dans le choc, les 180 cochons qu'il transportait, ont été éjectés. 15 d'entre eux sont morts dans l'accident ou ont dû être euthanasiés par un vétérinaire.

Les autres ont été recupérés par un autre camion et ont été acheminés à l'abattoir de Joselin (56).
Le chauffeur du camion est indemne.
RN 165 : un camion qui transportait des cochons, se renverse

Circulation difficile

La voie express a été fermée, dans le sens Quimper-Lorient. 80 mètres de glissières ont aussi été arrachés. Dans l’autre sens, des déviations ont été mises en place par Pont-Aven et Bannalec. A 9h, il y avait 6,7 km de bouchons dans le sens Nantes Brest et 3,3 km de ralentissement dans l'autre sens, selon la Diro.

La circulation devrait être perturbée jusqu’à 15 h ce mardi.

Suraccident

Peu de temps après l'accident du camion, un utilitaire qui arrivait en face, a percuté les cochons. Le conducteur, choqué, a été transporté à l'hôpital.





Sur le même sujet

Liquidation judiciaire des Presses de Bretagne

Près de chez vous

Les + Lus