Tour de France : E.Leclerc sponsor du maillot à pois

Michel-Edouard Leclerc, président directeur général de E. Leclerc et Christian Prudhomme, directeur du Tour de France / © ASO via Twitter Tour de France
Michel-Edouard Leclerc, président directeur général de E. Leclerc et Christian Prudhomme, directeur du Tour de France / © ASO via Twitter Tour de France

L'enseigne finistérienne de la grande distribution E.Leclerc devient le sponsor du maillot à pois du Tour de France. Ce maillot est celui porté par le meilleur grimpeur de l'épreuve. L'annonce en a été faite ce lundi 17 septembre.

Par Thierry Peigné


Richard Virenque, Lucien Van Impe, Nairo Quintana, le Morbihannais Warren Barguil, ou encore Julian Alaphilippe cette année, ils ont tous endossé le maillot à pois du meilleur grimpeur du Tour de France. Un maillot, qui après le jaune du leader, est le plus populaire auprès des amateurs de vélo et le plus encouragé sur les routes de la Grande Boucle.

Ce lundi matin, la société ASO, organisatrice du Tour de France, a présenté le nouveau partenaire du maillot à pois : l'enseigne de la grande distribution E.Leclerc.
 

Le communiqué d'ASO (Amaury Sport Organisation) précise que l'enseigne de distribution "accompagnera également l’élite du cyclisme sur les routes de Paris-Nice et de Paris-Roubaix, ainsi que les cyclosportifs de l’Étape du Tour".
 

Une visibilité médiatique et populaire

Pour Michel-Edouard Leclerc, président directeur général d'E.Leclerc, "se marier avec le Tour est tout simplement ... naturel!". L'enseigne de la grande distribution y voit bien sûr l'affichage et la notoriété apportée par ce maillot à pois dans cette épreuve, "la troisième manifestation sportive la plus regardée dans le monde". Une course, suivie sur le terrain, par "des millions de gens, passionnés de cyclisme ou simplement amateurs d'ambiance festive".

Le premier maillot à pois du Tour de France a été endossé par Joop Zoetemelk le 27 juin 1975. Le grand prix de la montagne avait pourtant été instauré depuis 1933 sans aucun maillot spécifique jusque là. 
 

Sur le même sujet

Anaëlle Cardin, directrice de l'école Madeleine à Guingamp

Les + Lus