Un pêcheur à pied est tombé à l'eau ce mercredi à la pointe de La Torche sur la commune de Plomeur dans le Finistère. Le corps du septuagénaire a été récupéré par des surfeurs avant d'être hélitreuillé.
C'est peu après 11h que des surfeurs ont retrouvé le corps d'un homme de 77 ans, flottant à la pointe de la Torche. Ce pêcheur à pied faisait partie d'un groupe de personnes âgées en quête de pouce-pieds. Selon la gendarmerie, le septuagénaire se serait aventuré trop loin sur les rochers. Il aurait été emporté par une lame plus forte que les autres.
Les pompiers ont fait appel à l'hélicoptère de la Sécurité civile, le Dragon 29, pour hélitreuiller la victime, originaire de Pluguffan. Un médecin du Smur a alors constaté le décès.
Cet accident a eu lieu au même endroit, réputé dangereux, où une adolescente et son père avaient perdu la vie en avril 2014.
La gendarmerie rappelle qu'il ne faut pas faire d'imprudence dans ces lieux où la mer est soumise à des courants très forts. La première des règles de sécurité est donc de ne pas s'aventurer sur les rochers.