Gilles Servat sort un nouvel album

Gilles Servat sortira son prochain album début septembre. Quelques nouvelles chansons, d'anciennes avec des textes revisités, dans une atmosphère de musique classique. Nous vous proposons une première indiscrétion avant la sortie de l'album : une reprise de "L'hirondelle revenue".

Le prochain album de Gilles Servat, "A cordes déployées" sortira le 4 septembre prochain. Un premier clip est déjà en ligne.
Le prochain album de Gilles Servat, "A cordes déployées" sortira le 4 septembre prochain. Un premier clip est déjà en ligne. © Gwenaël Saliou
Dans son nouvel album, "A cordes déployées", Gilles Servat, auteur, compositeur, interprète, revisite d'anciens textes pour les adapter à l'actualité. Il en propose deux nouveaux, "Printemps" et "Cheval aux yeux de prune". 

Mais la grande nouveauté, c'est cet accompagnement uniquement à base d'instruments à cordes : violon, violoncelle et piano à queue. Rangées la batterie et la guitare. La voix est mise en avant.

Voici le premier clip, avant la sortie de l'album le 3 septembre en ligne et le 4 septembre en CD. Il s'agit d'une reprise de "L'hirondelle revenue".
 
Gilles Servat - L'Hirondelle revenue

La violoncelliste, Mathilde Chevrel, présente sur l'album, en a assuré la direction musicale. Au violon, on trouve Floriane Pottier et Philippe Turpin au piano à queue.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture culture bretonne culture régionale
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter