La grande consultation s'est achevée le vendredi 15 mars, deux mois après le lancement du Grand débat national. Au total, près de 500 réunions d'initiative locale se sont déroulées en Bretagne.
Il y a eu 165 en Ille-et-Vilaine, 127 dans le Finistère, 103 dans le Morbihan et 80 dans les Côtes-d'Armor. L'un d'entre eux a été organsié en breton, c'était à Morlaix.Les compte-rendus des réunions locales peuvent être consultés par tous sur la plateforme www.granddebat.fr, au même titre que les contributions individuelles. Les organisateurs et les citoyens avaient jusqu'à ce lundi 18 mars pour y déposer synthèses ou contributions.
La préfecture de Bretagne explique aussi que des stands de proximité ont également parcouru la région Bretagne entre le 4 et 13 mars, dans les gares SNCF et bureaux de poste. Au total, près de 200 contributions ont été rédigées et collectées lors de ces passages.
Enfin, une conférence citoyenne régionale se tiendra les 22 et 23 mars à Rennes, réunissant une centaine de bretons tirés au sort et représentatifs de la diversité sociologique de la région.