Grand’Mère Translate, une appli pour éviter les « fights » générationnels

Publié le Mis à jour le
Écrit par Léa Prigent

Pendant que les grand-mères font la bamboula avec leurs meilleurs amis, les jeunes font une réssoi avec leurs gars sûrs. Impossible de se comprendre, et pourtant, ils font la même chose. Une appli est désormais disponible pour que les « yeuves » et les petits jeunes se comprennent parfaitement.

La marque Café Grand’Mère lance sa première application pour smartphones, également en ligne sur leur site : Grand-mère Translate (*Grand’Mère traduit, en français), traducteur destiné à connecter les générations. Le dictionnaire traduit plus de 100 abréviations, expressions ou mots pour qu’il n’y ait plus de secrets entre ados et grand-parents.

Si mamie ne sait pas que « daron » veut dire « père », elle n’a qu’à entrer le mot inconnu dans la barre traductrice de Grand’Mère Translate. Cela fonctionne aussi dans l’autre sens, si son petit fils ne comprend pas que « être gros Jean comme devant » signifie « être déçu ».

Coup publicitaire astucieux et fantaisiste, « super » pour mamie et « mortel » pour son ado !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité