Cet article date de plus de 4 ans

Guingamp - Paimpol : 8 mois de travaux sur la voie SNCF

La voie ferrée Guingamp-Paimpol est fermée à partir de ce lundi 12 septembre. Huit mois de travaux d'un montant de 27,6 millions d'euros sont nécessaires pour rénover cette ligne. Un service de cars est mis en place.
TER Bretagne
TER Bretagne © cc - B. corpet
C'est à 10h ce lundi que part le dernier TER qui relie Guingamp à Paimpol. Le dernier avant une fermeture complète de la ligne qui devrait durer huit mois. 

L’objectif de ces travaux d'envergure est de pérenniser cette ligne ouverte en 1894 et d’optimiser les temps de trajets avec un retour à la vitesse de 70 km/h sur certaines zones et de garantir la sécurité et le confort des voyageurs.

Remplacement de 72 km de rails

Le chantier est important et consiste à renouveler 36 km de voie ferrée et à pérenniser cinq ouvrages d’art :Les travaux seront réalisés principalement de jour, du lundi au vendredi et parfois de nuit.

Pendant la durée du chantier, aucun train ne circulera et un service de cars est mis en place pour les voyageurs. Pour les besoins des travaux et la circulation des engins de travaux, des passages à niveau seront également fermés temporairement. Des déviations routières seront alors mises en place.

Carte des travaux de renouvellement sur la ligne Guinganp - Paimpol
Carte des travaux de renouvellement sur la ligne Guinganp - Paimpol © SNCF



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports