Handball : Cesson Rennes plus fort que Chambéry

Lors de la 20ème journée de championnat de D1, le Cesson Rennes Métropole Handball s'est imposé par 27 à 25 contre Chambéry ce mercredi soir au Liberté devant quelque 4000 spectateurs. De bon augure avant la demi-finale de Coupe de France dimanche contre le PSG.

Contre Chambéry, il fallait gravir une montagne. Et Cesson Rennes Métropole l'a fait ! Après trois défaites consécutives, ils ont su remonter la pente, au courage et bien aidé par un public survolté. En s'appuyant sur une défense solide, ils n'ont pas paniqué en attaque. Que ce soit grâce à leur pivot, très combatif, grâce à leur géant à la frappe lourde ou aux ailiers, particulièrement inspirés hier soir. 

Du supense, de l'ambiance et une victoire


Pour ce match délocalisé au Liberté dans le centre de Rennes, il y avait tout : du suspens, de l'ambiance, et une victoire bretonne, 27-25. De quoi convaincre les élus de la métropole rennaise d'attribuer une salle digne de ce nom au handball…. De quoi aussi faire le plein de confiance avant un match capital dimanche : une demi-finale de coupe de France contre le PSG, et sa pléïade de stars.

Une preuve que les Bretons peuvent jouer dans la cour des grands


S'ils créent l'exploit dimanche, les Cessonnais joueraient alors la finale à Bercy, dans une salle de 15 000 places. Ils ont prouvé, ce mercredi soir, qu'ils savaient jouer dans la cour des grands.


Le reportage à Rennes (35) de Benoît Le Vaillant et Vincent Bars

Le reportage à Rennes (35) de Benoît Le Vaillant et Vincent Bars - Interviews : Ibrahima Sall, joueur Cesson Handball - Yerime Sylla, entraîneur Cesson Handball
Interviews :
- Ibrahima Sall, joueur Cesson Handball
- Yerime Sylla, entraîneur Cesson Handball


 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité