• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Handball (Coupe de France) : qualification historique de Cesson-Rennes en demi-finales face à Nantes

© Max PPP
© Max PPP

Le club de Cesson-Rennes s'est qualifié face au H de Nantes et s'est qualifié, pour la première fois de son histoire, pour les demi-finales.

Par Baptiste Galmiche

Temps fort dans l'histoire du club de Cesson-Rennes. Hier soir, il s'est qualifié face au HBCN. Malmenés par les Nantais en début de rencontre, les Bretons ont su retourner la situation pour s'imposer finalement 28 à 23. Mention spéciale pour Léo Le Boulaire, formé au club, qui a inscrit 6 buts pour 6 tirs.

"Sur les moments-clés du match, on a très bien défendu. Ça nous a permis de passer devant", assure Ibrahima Sall, arrière-droit du club breton. Un sentiment confirmé par l'entraîneur rennais Yérime Sylla, qui se dit "très content, surtout défensivement. Je suis content qu'on ait su redresser la barre en deuxième mi-temps."

Qualification historique

Pour la première fois de son histoire, le club est qualifié pour les demi-finales. Il affrontera le mastodonte du PSG-Handball, le 2 ou le 3 avril prochain. "Ça prouve qu'on n'a pas besoin de beaucoup d'argent pour évoluer dans un championnat de haut niveau. Par contre, il faut les bons hommes, un bon club", analyse Ibrahima Sall. Yérime Sylla, lui, quant à lui, "espère qu'ils vont faire ce qu'il faut pour essayer de s'offrir l'Accord-Hôtel-Arena".


Reportage : B. Le Vaillant et V. Bars

Handball (Coupe de France) : qualification historique de Cesson-Rennes en demi-finales face à Nantes
Le club de Cesson-Rennes s'est qualifié face au H de Nantes et s'est qualifié, pour la première fois de son histoire, pour les demi-finales. Reportage : B. Le Vaillant et V. Bars. Interviews : - Thierry Anti, entraîneur de Nantes ; - Yerime Sylla, entraîneur de Cesson-Rennes ; - Ibrahima Sall, joueur de Cesson-Rennes.

Interviews :
- Thierry Anti, entraîneur de Nantes ;
- Yerime Sylla, entraîneur de Cesson-Rennes ;
- Ibrahima Sall, joueur de Cesson-Rennes.

Sur le même sujet

"On veut vivre dignement de notre travail"

Les + Lus