Herman Koré : le but polémique à plus de 2 millions de vues

Lors d'un match du 8e tour de la Coupe de France, un joueur de Concarneau a inscrit un but d'une manière peu banale. Un journaliste a immortalisé ce moment. La vidéo fait le buzz et la polémique sur internet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 2 millions de vues pour un but... mais pas n'importe lequel. Christophe Marchand, l'auteur de la vidéo, ne pensait pas faire le buzz en filmant, comme à son habitude, la vie sportive finistérienne, pour son site Newsouest. Lors d'un match du 8e tour de la Coupe de France de football, opposant Concarneau à Châteaubriant, il a immortalisé un but qui sort de l'ordinaire.

À la 94e minute, l'attaquant Herman Koré se dirige vers le but adversaire en distançant les joueurs de l'équipe adverse. Seul face au but, il arrête la balle sur la ligne, se couche sur la pelouse et pousse la balle de la tête dans les cages.

Buzz et polémique

Aussi spectaculaire soit-il, ce but a été perçu, par certains spectateurs et joueurs, comme une arrogance et un pied de nez au fair-play sportif. Cela avait déjà été le cas avec le joueue Ntep en 2014 qui avait inscrit son but de la même façon. L'entraîneur finistérien a lui-même fustigé "des comportements complètement inacceptables. On n'a pas à chambrer notre adversaire. Herman n'a pas à faire ça, et il y a des pugilats qui deviennent récurrents. Il va falloir remettre l'église au milieu du village."

Sur le terrain, le geste n'a pas été apprécié non plus par les adversaires. "Je suis vraiment déçu de la fin du match, j’ai une équipe gentille mais elle a un peu craqué suite à certaines imbécilités et ça coûte un rouge à mon gardien" raconte Stéphane Mottin, l'entraîneur de l'équipe perdante. De fait, dans les secondes qui suivaient le but, l'équipe adverse a montré son agacement... "J’ai l’impression d’avoir commis un meurtre ! Ce n’est que du foot…", se plaint Herman Koré.

Ce but permettra toutefois à l'équipe de Concarneau d'accéder aux 32e de finale de la Coupe de France.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information