• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Un an de prison ferme pour des avances à caractère sexuelle sur mineurs: le retraité de la Guerche-de-Bretagne condamné.

© Flickr.com
© Flickr.com

Un homme de 68 ans comparaissait jeudi 25 juillet devant le tribunal correctionnel de Rennes pour corruption de mineurs. Les faits remontent au mois de mai 2019, à la Guerche-de-Bretagne. Résidant en Mayenne, il aborde un groupe d'adolescents en tenant des propos à caractère sexuel .

Par Catherine Jauneau

C'est sur un parking, à bord de son véhicule, que l'individu approche des jeunes âgés de 10 à 14 ans.

Lun d'entre eux filme la scène et publie la vidéo sur les réseaux sociaux. Quelques jours après, il abordera à nouveau un adolescent.

Dans la foulée, une enquête judiciaire est ouverte par la gendarmerie. Des habitants de la Guerche-de-Bretagne signalent par ailleurs son comportement suspect près du stade de foot de la commune.

L'homme sera interpellé à son domicile le lundi 27 mai et placé en détention provisoire . 

Il reconnait partiellement les faits. Son nom est déjà inscrit au FIJAIS , le fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes.

Il a déjà purgé une peine de 15 ans de réclusion criminelle pour de faits de viol sur ses propres filles
.

Le retraité était passé en comparution immédiate devant la justice, mais l'audience reportée, le temps d' effectuer une expertise psychiatrique.

Jeudi dernier, il a donc été condamné à un an de prison ferme avec maintien en détention. Il a aussi interdiction de reparaître à la Guerche-de-Bretagne et d'exercer toute activité avec des mineurs.





 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus