Châteaubourg : les sculptures monumentales de "Jardin des Arts" exposées en ville et dans les parcs

La commune de Châteaubourg, en Ille-et-Vilaine et le parc d'Ar Milin', sous l'impulsion de l'association des Entrepreneurs Mécènes, propose la 19e édition de "Jardin des Arts" : une découverte d'œuvres monumentales et éphèmères au fil des jardins, des parcs et des rues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parc d’Ar Milin' (moulin en breton), écrin de verdure enlacé par la rivière traversant Châteaubourg, s’offre en spectacle. Sculpté au fil des décennies par des paysagistes de renom, il accueille, depuis 19 ans, l’exposition de sculptures monumentales Jardin des Arts, organisée par l’association Les Entrepreneurs Mécènes.

Théâtre de verdure et art éphémère 


La ville de Châteaubourg, devenue Cité des sculpteurs, complice de l’événement, prolonge l’exposition dans toute la commune.
Chaque année, le centre-ville, les parcs publics et celui de 5 hectares d'Ar Milin deviennent ainsi le terrain de jeu des artistes sculpteurs et plasticiens. 
Les nouvelles œuvres des six d'entre eux vont trouver cet été leur place au coeur d’un monde imaginaire et poétique et se dévoilent, au gré des flâneries.


Plus de 20 oeuvres à découvrir

Alice Morlon propose une installation in situ comme une écriture dans l'espace. Cette figure hybride, espèce ailée à plumes est une œuvre de 8 mètres qui se déploie en éventail dans le paysage, avec ses immenses plumes d’acier.

Philippe Pousset sculpte et grave le bois et amène de la légèreté à ses pièces monumentales : Les Totems, La Plume d’Icare, L’éclat !

Sophie Prestigiacomo & Régis Poisson créent pour Châteaubourg, "L’eau source de vie", installation land'art qui s’inscrit dans une réflexion écologique : six figures mi-humaines mi-végétales, réalisées avec du saule, et toutes reliées à l’eau, élément indispensable à toute forme vie.

Nell Stride expose dix figures de fer & résine, Ses danseuses, acrobates, mais aussi ses scènes de vie et jeux d'enfants sont en mouvement ou en suspension.

Infos pratiques:

Jardin des Arts, Entrée libre et gratuite, tous les jours. Nocturnes jusqu’à minuit.
Parc d’Ar Milin’, 30 rue de Paris, 35220 Châteaubourg (Axe Paris-Rennes).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information