• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Corruption de mineurs à la Guerche-de-Bretagne : un mayennais de 67 ans en détention provisoire

© MaxPPP
© MaxPPP

Le retraité a été interpellé lundi dernier en Mayenne, le département où il réside. Déjà connu de la justice, il est soupçonné de corruption de mineurs à la Guerche-de-Bretagne. Il a été placé en détention provisoire.   

Par Gilles Le Morvan


Alertés notamment par des messages sur les réseaux sociaux, les gendarmes avaient ouvert une enquête le 23 mai. Des habitants de la Guerche-de-Bretagne leur avaient signalé le comportement suspect d’un automobiliste près du stade de foot de la commune : un homme circulant à bord d’un Citroen C15 aurait abordé des mineurs avec des propos à caractère sexuel.   

Les quatre victimes, des garçons âgés de 10 à 14 ans, ont été entendues, ainsi que leurs parents, qui ont déposé plainte. Et les gendarmes ont pu interpeller le retraité lundi dernier 27 mai en Mayenne, le département ou il réside. Il a reconnu partiellement les faits.

Déjà connu de la justice

L'homme était déjà connu de la justice, il avait été condamné par le passé à 15 ans de prison pour viol sur ascendant. Son nom est inscrit au FIJAIS, le fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes.

Le retraité est passé en comparution immédiate mercredi 29 mai. Mais l'audience a été reportée. Les juges ont notamment demandé une expertise psychiatrique complémentaire.   

Placé en détention provisoire, il comparaîtra le 25 juillet 
devant le tribunal correctionnel de Rennes.   
 

Sur le même sujet

"On veut vivre dignement de notre travail"

Les + Lus