A Fougères, mort mystérieuse de jumeaux âgés de six mois

Publié le Mis à jour le

Les deux enfants sont décédés dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 novembre. Leur mère les a retrouvés morts dans leur lit, ce lundi matin. Une autopsie doit révéler la cause de leur décès.

Deux jumeaux, des bébés de six mois, sont décédés dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 novembre 2021, de façon inexpliquée. Le drame s'est déroulé à Fougères, en Ille-et-Vilaine.
C’est leur mère qui les a retrouvés dans leur chambre du domicile conjugal, vers 8h30 ce lundi matin, alors que le père était déjà parti. Elle a immédiatement appelé les secours, mais les pompiers et le SAMU ne sont pas parvenus à réanimer les enfants. Les deux parents ont été entendus par la police au commissariat de la ville. Agés d’une vingtaine d’années et inconnus des services de police,  ils ne sont pas en cause et ont été auditionnés comme témoins.

Une mort "incompréhensible"

Une enquête a été ouverte. Pour les enquêteurs, "cette mort est totalement incompréhensible. C’est une enquête médicale qui débute car nous devons connaître les causes de la mort de ces enfants. De multiples examens vont être pratiqués. La suite de l’enquête est conditionnée par le travail des médecins".
Les corps ont été transportés à l'hôpital Sud de Rennes. Ils doivent être autopsiés cette semaine.