Coupe de France : Nantes n'a pas laissé sa part de recette à Vitré

Publié le Mis à jour le
Écrit par SG avec AFP

Après leur qualification (2-0) pour les demi-finales de la Coupe de France mercredi au détriment de l'AS Vitré (National 2), les Canaris ont refusé de laisser leur part de recette du match au Petit Poucet, a-t-on appris auprès du club breton jeudi.
 


La tradition veut en effet qu'en Coupe de France, les clubs de Ligue 1 laissent leur part des ventes de la billetterie aux clubs amateurs, car cela représente souvent un apport financier considérable dans leur petit budget.

Mercredi, la présence de 11.086 spectateurs au stade Francis-Le Basser de Laval où s'est déroulée la rencontre a rapporté à Nantes 41.218 euros, selon Ouest-France, soit moins de 0,07% du budget de Nantes, estimé à 60 millions d'euros environ, mais presque 5% de celui de l'AS Vitré (moins de 800.000 euros).
    
Sollicité par l'AFP, le FC Nantes n'a pas souhaité répondre pour le moment.
    
Nantes avait proposé à Vitré d'accueillir leur quart de finale à la Beaujoire et de lui céder la totalité de la recette, s'il se déroulait à la date prévue, le 27 février.
    
Mais les Bretons avaient refusé l'offre, insistant pour jouer à Laval, plus proche, et obligeant ainsi la Fédération française de football à décaler la rencontre au 6 mars, car l'équipe de France féminine disputait un match amical dans ce stade le 28 février.
 
Nantes est toutefois un récidiviste de la chose, puisqu'en janvier 2018, il avait refusé de laisser sa  part de recette (14.000 euros) à Senlis (N3) en invoquant des frais de déplacement supérieurs en raison de la location d'un avion privé à 30.000 euros pour se rendre au match.
    
"Je ne comprends pas cette polémique, on ne m'a rien demandé", avait alors répondu le président Waldemar Kita à L'Equipe, ajoutant "ce n'est pas moi qui m'occupe de ces dossiers".

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité