Deux frères lancent les bretelles "chics et rétros" fabriquées à Fougères.
Upsilon, les bretelles made in Fougères
Antoine et Baptiste Moisan ont fondé il y a trois semaines Upsilon, une société qui fabrique des bretelles, à Fougères, en Ille-et-Vilaine. Ils ont décidé d'appeler leur société Upsilon, comme le Y que vous avez dans le dos si vous en portez.

Dans les locaux d'Upsilon, la société, basée à Fougères, qui fabrique des bretelles - mai 2017
•
© Gilles Le Morvan / France 3 Bretagne
Une société toute jeune
Il y a quelques semaines, Antoine Moisan est allé frapper à la porte d'un fabricant de ceintures de Fougères. Il était à la recherche d'un accessoire pour aller à une soirée avec pour dress code "chic". Il n'a pas trouvé chaussure à son pied et a alors décidé de monter son entreprise il y a environ trois semaines.
Des bretelles assemblées à Fougères
Pour l'instant, seul l'assemblage est réalisé à Fougères. Le tissu est belge, le cuir est italien, et les pinces sont allemandes. Mais l'entreprise n'a que 3 semaines et les fondateurs de la société ne ferment pas la porte à de nouveaux fournisseurs.
Deux frères lancent les bretelles "chics et rétros" made in Fougères
•
©France 3 Bretagne
En vente sur "uniquement" sur internet
La vente, elle, se fait uniquement sur internet pour l'instant. C'est Baptiste, le petit frère, qui a conçu le site. Il faut compter une quarantaine d'euros pour une paire. En 3 semaines, ils en ont vendu une cinquantaine.