Il s'agit de son premier déplacement en région, la nouvelle ministre des Armées Sylvie Goulard a choisi de visiter le fer de lance de la guerre électronique, là où les opérations militaires se préparent, au centre DGA (direction générale des armées) maîtrise de l'information de Bruz.
Sylvie Goulard, ministre des Armées avait déjà annoncé sa méthode : du travail, de la consultation et des petits pas constructifs sans oublier la prise en compte des parlementaires.
Après un déplacement au Mali où elle a rencontré les troupes présentes sur place, c'est à Bruz qu'elle avait rendez-vous ce mardi 30 mai, au centre DGA maîtrise de l'information lequel fait figure de centre de pointe lorsqu'il s'agit de guerre électronique.
Lors de cette visite, elle a redit sa fierté d'avoir rejoint ce ministère, indispensable selon elle, surtout à l'heure des attentats comme récemment à Manchester.
Côté cyberdéfense et cybersécurité, et même si elle refuse d'évoquer une quatrième armée, Sylvie Goulard a pu constater l'efficacité des ingénieurs qui oeuvrent quotidiennent au centre DGA de Bruz.
Un centre unique en Europe
Appelé CELAR pour Centre d'électronique de l'armement jusqu'à fin 2009, le centre DGA Maîtrise de l’information offre des moyens d'expertises uniques en Europe. Il possède des missions d'études, d'expertises et d'essais dans les domaines de la guerre électronique des systèmes d'armes, des systèmes d'information, des télécommunications, de la sécurité de l'information et des composants électroniques.