• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ille-et-Vilaine : 210 bijoux volés cherchent propriétaires

Bijoux volés cherchent propriétaires / © D.R
Bijoux volés cherchent propriétaires / © D.R

La gendarmerie d’Ille-et-Vilaine lance un appel pour retrouver les propriétaires de bijoux volés. Le message a été publié, hier vendredi 15 juin, sur la page Facebook de la gendarmerie. 

Par Sylvaine Salliou

"En février 2018, faisant suite à une enquête ayant déjà amené à la découverte d’une quantité importante de bijoux et autres objets dérobés lors de cambriolages commis sur le bassin rennais, de nouvelles perquisitions ont permis aux enquêteurs de Châteaugiron et de la Brigade des recherches de Vitré de découvrir près de 210 nouveaux bijoux et montres." C'est le message publié sur la page Facebook de la Gendarmerie d'Ille-et-Vilaine.
Bagues, montres, colliers…

Les premières investigations ont permis d’identifier les propriétaires d’une cinquantaine d’entre eux (victimes de faits commis en 2017/2018 en Ille et vilaine et dans le Finistère notamment), mais de nombreux bijoux découverts restent orphelins. Depuis ce jour, la gendarmerie a rendu publiques près de 160 photos de bijoux (bagues, colliers, chaînes, gourmettes, boucles d’oreilles, montres,…).

Les photos sont visibles sur le blog de la gendarmerie d’Ille-et-vilaine (35): https://cambri35.wordpress.com/

Puis, en cas de reconnaissance, il faut joindre les gendarmes chargés de l’enquête par mail de préférence via le blog ou en contactant le 02.99.75.59.47.

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview d'Aymeric Lesné

Les + Lus