Ille-et-Vilaine : 60 postes à pourvoir en insertion

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emilie Colin .

Les entreprises d'insertion recrutent notamment en Ille-et-Vilaine. Une soixantaine de postes sont proposés. Un forum pour l'emploi dédié se déroule ce lundi 23 octobre à Rennes. 

Agent de tri, agent en déchetterie, paysagiste, agent de collecte, voici quelques exemples de postes à pourvoir en insertion, en Ille-et-Vilaine. Les entreprises d'insertion comme Envie 35, la Feuille d'Érable et le Pôle Emploi organisent un forum de recrutement dédiée ce lundi 23 octobre. 60 emplois sont proposés, pour un contrat d'une durée de deux ans. 134 personnes seront reçues en entretien tout au long de la journée. 



Faire se rencontrer directement candidats et employeurs est l'un des objectifs du forum. L'insertion vise à construire un projet professionnel et à redonner confiance à des salariés en rupture avec le travail.



Hélène Afnaoui, directrice adjointe du Pôle Emploi Rennes-Nord explique qui est concerné par l'insertion.



durée de la vidéo: 00 min 26
avec Hélène Afnaoui, directrice adjointe du Pôle Emploi



Michaël travaille à Envie 35 où il répare par exemple du matériel médical. L'insertion n'est pas un terme qui l'a séduit d'emblée mais son poste lui a permis de se "remettre sur les rails". Il vise aujourd'hui un CDI.

 

durée de la vidéo: 02 min 07
Un reportage de S. Breton, B. Van Wassenhove, B. Thibaut / avec Michael Dupont - Ludovic Blot Directeur général Envie 35 - Franck Lepeinteur, Responsable AJI Environnment - Hélène Hafnaoui Directrice adjointe Pôle Emploi Rennes nord

 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité