Cet article date de plus de 3 ans

Ille-et-Vilaine : 60 postes à pourvoir en insertion

Les entreprises d'insertion recrutent notamment en Ille-et-Vilaine. Une soixantaine de postes sont proposés. Un forum pour l'emploi dédié se déroule ce lundi 23 octobre à Rennes. 

Des demandeurs d'emploi en insertion sont reçus en entretien à Rennes
Des demandeurs d'emploi en insertion sont reçus en entretien à Rennes © France 3 Bretagne
Agent de tri, agent en déchetterie, paysagiste, agent de collecte, voici quelques exemples de postes à pourvoir en insertion, en Ille-et-Vilaine. Les entreprises d'insertion comme Envie 35, la Feuille d'Érable et le Pôle Emploi organisent un forum de recrutement dédiée ce lundi 23 octobre. 60 emplois sont proposés, pour un contrat d'une durée de deux ans. 134 personnes seront reçues en entretien tout au long de la journée. 

Faire se rencontrer directement candidats et employeurs est l'un des objectifs du forum. L'insertion vise à construire un projet professionnel et à redonner confiance à des salariés en rupture avec le travail.

Hélène Afnaoui, directrice adjointe du Pôle Emploi Rennes-Nord explique qui est concerné par l'insertion.

durée de la vidéo: 00 min 26
L'insertion : qui est concerné ?


Michaël travaille à Envie 35 où il répare par exemple du matériel médical. L'insertion n'est pas un terme qui l'a séduit d'emblée mais son poste lui a permis de se "remettre sur les rails". Il vise aujourd'hui un CDI.
 

durée de la vidéo: 02 min 07
L'insertion : un bon moyen vers un retour à l'emploi

 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi économie